lundi 7 novembre 2016

Tu sais quoi ? #1 – Frida & Léon


Hey, tu sais quoi ? Ils n’auraient jamais dû se rencontrer et pourtant, Frida Kahlo et Léon Trotsky ont partagé plus que des convictions politiques… Découvrez ce qui s’est passé entre la grande peintre mexicaine et le leader communiste russe ! 

Par Manon Bril, sur la chaîne YouTube du Grand Palais. Et c'est sympa comme tout !


Et si jamais l'envie d'en savoir plus vous titille, je vous conseille de lire l'excellent roman L'homme qui aimait les chiens de Leonardo Padura, qui revient assez longuement sur cette idylle. Mais pas que...  Gros coup de cœur et une de mes meilleures lectures de 2014, repris dans mon top 10 de cette année-là.


L'homme qui aimait les chiens (El hombre que amaba a los perros) de Leonardo Padura, traduit de l'espagnol (Cuba) par Elena Zayas et René Solis, Éditions Points, Collection Grands Romans, 2 octobre 2014, 805 pages









A découvrir également sur ce blog :

* L'homme qui aimait les chiens de Leonardo Padura
* Frida Kahlo y su mundo au Musée des Beaux-Arts de Bruxelles (2010)
* L'Assassinat de Trotsky de Joseph Losey 


2 commentaires:

  1. j'ignorai cette aventure de Trotski et Frida et c'est pas mal raconté par Manon pour le roman 805 pages!brrrrrrrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le nombre de pages peut faire peur mais je t'assure que cela se lit tout seul. L'époque en question est passionnante, j'ai appris beaucoup de choses, bref, on le commence et on ne le lâche plus. Je crois que je l'ai lu en quatre jours à peine (j'étais en congé, il est vrai).

      Supprimer