vendredi 18 novembre 2016

Les quatre saisons, quelques peintures en passant


Vent d'automne par Lucien Lévy Dhurmer

Chute des Dernières Feuilles d'Automne par Xavier Mellery, 1893

Le Cattive Madri (Les Mauvaises Mères) par Giovanni Segantini, 1894

Femmes-Arbres par Paul Delvaux, 1937

Découverte par René Magritte, 1927
 L’Echelle dans le feuillage par Maurice Denis, 1892

Les trois sphinx de Bikini par Salvador Dali, 1947


6 commentaires:

  1. mis a part les "femmes arbres" de DELVAUX ,les autres œuvres m'étaient totalement inconnues... c'est comme un vide grenier que tu nous fais -là:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mieux que cela Alex, je défriche un peu le contenu de ma bibliothèque. Car elle commence a être bien fournie, et comme je compte m'y plonger de plus en plus, j'en profiterai pour partager mes petits coups de coeur :)

      Supprimer
  2. Ah que j'aime Dali !
    Je suis allée voir sa maison œuf près de Cadaquès http://www.salvador-dali.org/media/upload/gif/cache/portada_portlligat_pag_33_3_a990640.jpg
    et tout ce qui le concerne à Figueras. Magique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah j'aime bien la photo ! J'aime bien Dali également (et le surréalisme en général), j'en reparlerai d'ailleurs certainement d'ici peu. J'aimerais beaucoup visiter Cadaquès et Figueras, c'est d'ailleurs dans mes projets (mais quand ?). Ma tante maternelle a passé de nombreuses années en vacances là-bas, quand ce n'était pas touristique. J'imagine que cela a pas mal changé depuis, mais qu'importe, j'irai !

      Supprimer
  3. Je n'ai pas trouvé que c'était si touristique que ça... dans le sens "envahi" par les touristes, mais d'une beauté !!!
    Programme ça !

    RépondreSupprimer