mercredi 1 avril 2015

Le photographe Michel Vanden Eeckhoudt

Je viens d'apprendre le décès du photographe belge Michel Vanden Eeckhoudt.  Né à Uccle en 1947, il mêlait la poésie, l'humour et la mélancolie, en photographiant préférentiellement les animaux et les hommes. « J’aime bien que les images posent question, qu’elles fassent réfléchir. C’est pour cela que je limite les légendes au strict minimum. Si on donne trop de détails, cela risque de rétrécir le chemin offert au regardeur. Une certaine dose d’ambiguïté, ça me plaît. L’humour et la douleur, la légèreté et l’angoisse : ces deux facettes sont toujours présentes dans mon travail. La vie est comme ça. » Il mérite bien ce modeste billet en forme d'hommage. 










2 commentaires:

  1. Anonyme4/01/2015

    Je découvre et j'aime beaucoup. La première photo me fait un peu penser à celles de Penti Sammalathi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je découvre également Penti Sammalathi et j'aime beaucoup aussi, merci pour cette découverte :-)

      Supprimer