jeudi 26 février 2015

Le peintre Akseli Gallen-Kallela

Akseli Gallen-Kallela (Finlande, 1865 -  Suède, 1931) est l'un des artistes finlandais les plus connus internationalement.











 



2 commentaires:

  1. Salut Sentinelle. C'est cool, dis donc, quand tu dis que ce peintre est l'un des plus connus internationalement, je constate que je ne le connais pas. Je suis vraiment ignare en peinture, ma parole...

    Merci à toi de nous présenter cet artiste. Je trouve ça vraiment beau. En arrivant sur la page, j'ai cru à une photo en voyant la première. Quel remarquable travail sur les reflets !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l’ai découvert dans un musée, je me souviens plus très bien lequel mais je pense que c’était à Londres. Et je ne l’ai jamais oublié tant je suis restée longuement devant quelques-unes de ses toiles aux remarquables reflets, comme tu le soulignes bien ;-)

      Supprimer